Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

Eau et changement climatique - La Charte d'engagement

La Charte d'engagement

La charte d'engagement accompagne naturellement le plan d’adaptation dans le domaine de l’eau, voté au comité de bassin du 2 juillet 2018.  Que signifie signer la charte ? S’impliquer dans une démarche d’adaptation, décliner les principes du plan et/ou mettre en œuvre les actions recommandées… les engagements possibles sont multiples.

Signer la charte d'engagement

Acteurs de l’eau, pour affirmer votre engagement à prendre une part active, dans votre champ et votre territoire de compétences, à l’adaptation du bassin Adour-Garonne au changement climatique : signez la charte d’engagement !

Télécharger la Charte d'engagement

Un engagement commun

Dans l'esprit de la COP21, les six agences de l'eau françaises ont lancé dans chaque bassin des démarches participatives pour s'adapter au changement climatique. Les 7 comités de bassin ont tous élaboré des plans d’adaptation au changement climatique dans le domaine de l’eau.

Colloque national « Eau et changement climatique » : une journée, des solutions !

Afin d'accompagner les élus et décideurs dans leurs réflexions et actes d'aménagement face au changement climatique, les agences de l'eau et les comités de bassin organisent un colloque national le 15 novembre à Lyon.

Cet événement sera l'occasion d'échanger autour des bonnes pratiques, partager les solutions d’adaptation, débattre des stratégies à mettre en place, aux côtés d’élus, d’experts, de scientifiques. Tables rondes, conférences, ateliers thématiques animeront la journée.