Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Evènements

L’agence de l’eau Adour-Garonne :

  • Mène des opérations de communication sur des enjeux stratégiques du bassin ;
  • Organise des moments d'information, d'échanges et de débats.

 

 

Journées techniques "Lacs et étangs du littoral aquitain : un territoire unique, l'implication de tous"

L'Agence organise deux journées techniques les 17 et 18 octobre 2018 à Biscarrosse (40) et vous invite à partager la connaissance sur ce territoire dans un contexte de changement climatique.

Préservation et gestion de ces écosystèmes remarquables tout en conciliant leur biodiversité et leurs usages, tel est l'objectif de ces journées.

 

En savoir plus...

 

 

 

Newsletter Lignes d'eau : découvrez le numéro spécial changement climatique

Le numéro spécial changement climatique de Lignes d'eau, la newsletter de l'Agence, est en ligne : Lignes d'eau #87- changement climatique

Retrouvez tous les précédents numéros :

>> les derniers numéros de la newsletter

Pour vous abonner et recevoir Lignes d'eau directement par e-mail, cliquez ici

 

Eau et changement climatique : colloque national des agences de l'eau le 15 novembre

 

Afin d’accompagner les élus et décideurs dans leurs réflexions et actes d’aménagement face au changement climatique, les agences de l’eau et les comités de bassin organisent un colloque national le 15 novembre à Lyon.

Venez échanger, partager, débattre aux côtés d’élus, d’experts, de techniciens autour de tables-rondes, conférences et ateliers thématiques : consulter le programme et s'inscrire.

 

 

Rapport annuel du maire sur les services de l'eau

La note Adour-Garonne 2018 est parue

Le maire ou président d'établissement de coopération intercommunale est soumis à l'obligation de présenter un rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d'eau potable et d'assainissement. Il doit y joindre la note établie par l'agence de l'eau sur les redevances figurant sur la facture d'eau des abonnés et sur la réalisation de son programme pluriannuel d'interventions.

L'édition 2018 de cette note, basée sur les chiffres 2017, est disponible ici

 

Le rapport d'activité 2017

Au fil des 50 pages du rapport d’activités 2017 de l’Agence sont passés en revue les domaines d’interventions sur lesquels la politique d’investissement de l'Agence se déploie, avec l'ambition d'assurer à tous une eau en qualité et quantité suffisantes. Le document donne ainsi à voir, de façon synthétique, l’activité de l'établissement et la conduite opérationnelle de la politique de l’eau sur le bassin. En 2017,  l’Agence a soutenu les projets des acteurs du bassin à hauteur de 372 millions d’euros,  dont 130 M€ dans le cadre d’appels à projets ciblés sur des enjeux stratégiques du territoire.

 A consulter dans les publications calaméo

 

Appels à projets

Chantiers participatifs : plus de 140 actions en faveur de la biodiversité

Outils de mobilisation citoyenne, les chantiers participatifs ont pour objectif de sensibiliser les participants à la préservation de la biodiversité et de leur donner envie d’agir en sa faveur. Plus de 140 projets de chantiers participatifs ont ainsi été retenus dans le cadre de l’appel à initiatives biodiversité lancé par l’Agence en 2016.

Pour faire le compte-rendu des projets retenus :

 

 

Retrouvez toutes les synthèses des évènements