Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Ressources documentaires sur le Web

Le portail de bassin Adour-Garonne 

Outil performant et riche de millions de données, ce portail met à disposition de tous, l’information publique dans le domaine de l’eau pour le bassin Adour-Garonne : état des milieux aquatiques, volumes prélevés, pollutions rejetées, référentiel des cours d’eau, zonages réglementaires…

Le portail "Eaufrance"

Ce portail donne accès au Système d’information sur l’eau. Il a pour objectif de diffuser l’information publique dans le domaine de l’eau en France.

Les agences de l’eau

Le site des six agences de l’eau a fait peau neuve en 2011. Au programme, présentation des agences de l’eau, une ambition pour la ressource en eau et l’action internationale des agences.

L’Office International de l’Eau

L’Office International de l’Eau (OIEau) est une association sans but lucratif et chargée de missions d’intérêt général. Il a vocation à réunir l’ensemble des organismes publics et privés impliqués dans la gestion et la protection des ressources en eau, en France, en Europe et dans le monde.

Le portail "Tout sur l’environnement" 

Portail de l’information publique environnementale des services publics est réalisé sous maîtrise d’ouvrage du ministère du Développement durable. Il est géré par le Commissariat Général au Développement Durable. Il donne accès aux informations, documents et données portant sur l’environnement et la réglementation en vigueur, disponibles gratuitement sur les sites et portails publics existants.

Alimenté par des organismes publics volontaires (services de l’État, collectivités, organismes ayant une mission de service public), ce portail s’adresse à tous les publics : citoyens, acteurs du débat public, entreprises, enseignants, chercheurs, médias ...

Le système d’information documentaire de l’environnement

Le portail du Système d’Information Documentaire de l’Environnement (SIDE) donne accès à l’information environnementale détenue et/ou produite par les services du ministère du Développement durable au sein de l’administration centrale et de ses services déconcentrés.