Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

Etudes sur l'eau et les milieux aquatiques

Les études de l'Agence

L'Agence réalise ou finance des études à caractère technique ou scientifique pour contribuer à l'amélioration des connaissances dans le domaine de la gestion des eaux et à l'évaluation de l'impact des projets d'aménagement relevant de son domaine d'intervention.

Ces études peuvent être de deux types :

  • Les études à maîtrise d'ouvrage Agence : elles sont commandées par l'Agence elle-même
  • Les études subventionnées : elles sont réalisées par des partenaires de l'Agence (collectivités, industriels, organismes publics ou privés) auxquels celle-ci apporte une aide financière.


Ces études sont en accès libre (consultables et téléchargeables) pour la plupart sur le portail national « Les documents sur l’eau et la biodiversité » sur la toile Eaufrance :

www.documentation.eauetbiodiversite.fr

Ce portail national, géré par l’Office International de l'Eau (OIEau) avec l’appui de l’Agence française pour la biodiversité (AFB), donne accès aux documents sur l’eau, les milieux aquatiques et la biodiversité.
De nombreux documents sont disponibles : rapports d’études, de recherche, d’activité, notes et synthèses techniques, actes de congrès, de séminaires, thèses, etc.