Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

A la découverte des promenades "Au gré de l’Adour" !

11.10.2013 - 23.10.2013

Fruit d’une volonté locale et de longues années de travail, le projet "Au gré de l’Adour" a enfin vu le jour et propose des balades de découverte du Haut-Adour.

Enfilez vos baskets et partez à la rencontre des dix boucles de promenades et deux randonnées. Faciles, elles sont mises en place sur différentes communes du Haut-Adour entre Tarbes et le Pic du Midi de Bigorre. Ce patrimoine naturel et bâti lié à l’eau n’aura plus de secret pour vous !

Le départ de chaque boucle est matérialisé par un panneau d’accueil.

Chaque itinéraire propose une thématique spécifique liée à l’eau, présentée sur un panneau d’interprétation. Au cœur des villages ou en pleine nature, des balises indiquent le chemin à suivre. Ouvrez bien les yeux pour découvrir les petits édifices liés à l’eau (lavoir, fontaine, moulin…) et les caractéristiques des paysages et des écosystèmes.

Une table d’orientation a également été installée sur les hauteurs de Montgaillard, offrant une lecture du magnifique panorama allant de l’Adour de montagne à l’Adour de plaine.

Un dépliant présente succinctement ces 12 promenades.

Support principal d'interprétation, un livret-guide est disponible pour approfondir ces thématiques (en vente dans différentes librairies du Haut Adour et à l'Office de tourisme de Bagnères-de-Bigorre).

Site Internet du Contrat de Rivière du Haut Adour