Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

Comment s'adapter aux changements climatiques ?

Le 26.11.2013

"Comment s'adapter aux changements climatiques ? Entre connaissance et mise en œuvre : dynamiques d'acteurs en Midi-Pyrénées" est le titre du petit-déjeuner proposé par l’ARPE le 26 novembre.

Ce petit-déjeuner donnait un éclairage sur la question de l'adaptation au changement climatique en Midi-Pyrénées, qui abrite sur son territoire des experts et des acteurs concernés par le climat. Il était organisé en partenariat avec Météo-France et la Région Midi-Pyrénées dans le cadre du projet VIADUC* qui vise à améliorer l'adaptation aux changements climatiques grâce à une meilleure utilisation du service climatique Drias, les futurs du climat

Accéder au petit déjeuner sur le changement climatique

*VIADUC : Valoriser DRIAS et Innover sur l'Adaptation grâce au Design, avec des Usagers concernés par le Climat.

Le prochain petit déjeuner : "Six mois après les inondations en Midi-Pyrénées : point d’étape" est proposé mardi 17 décembre, 9h à 11h à l’Agence de l’eau Adour-Garonne. Midi-Pyrénées est la troisième région dans laquelle on trouve la plus grande part de population en zone inondable après Languedoc-Roussillon (25 %) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (21 %) selon l’IFEN. C’est le département de Tarn-et-Garonne qui présente l’enjeu le plus important. (Source DREAL Midi-Pyrénées)
Plus d’info
S’inscrire 

Plus d’info sur les petits déjeuners de l’ARPE