Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

Grands enjeux des ressources en eau sur le territoire des Causses du Quercy

12.11.2013 - 26.11.2013

Le Parc naturel régional des Causses du Quercy et l’Agence ont signé une convention qui engage les deux partenaires sur les grands enjeux des ressources en eau sur le territoire des Causses du Quercy pour la période 2013/2018.

La signature a eu lieu en clôture des rencontres du karst organisées à Gramat par le Parc naturel régional des Causses du Quercy, avec l’appui du conseil scientifique et de prospective du Parc et le soutien de l’Agence, de la région Midi-Pyrénées et du département du Lot.

Destinées aux élus, scientifiques et socioprofessionnels, ces rencontres avaient pour objectif de les aider à mieux comprendre les enjeux spécifiques de la gestion de l’eau en milieu karstique et d’identifier les actions à mener. Après une matinée consacrée à l’état des connaissances scientifiques du système karstique et aux études à conduire, l’après-midi a permis aux participants de suivre deux ateliers et de participer à la table ronde sur l’enjeu de la gouvernance.

Ces rencontres sont suivies de deux journées grand public à Grégols et Varaire afin de lui faire découvrir la richesse de ce milieu souterrain et la nécessité de le préserver.

Plus d’info : www.parc-causses-du-quercy – Tél. 05 65 24 50