Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

Micropolluants des eaux urbaines : répondez à l'appel à projet !

09.09.2013 - 24.09.2013

Le Ministère en charge de l'Ecologie, l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema) et les Agences de l’eau, en partenariat avec le Ministère en charge de la santé, lancent conjointement un appel à projets "Micropolluants dans les milieux aquatiques" pour inciter et aider les collectivités à s’engager, au travers de projets porteurs d'innovation, avec leurs partenaires locaux – publics et privés -, pour mieux connaître et réduire l’impact des micropolluants sur les milieux et les ressources aquatiques de leurs territoires.

Vous souhaitez tester en conditions réelles sur votre territoire la faisabilité d'actions innovantes dans ce domaine émergent ?

Le projet type sera pluri-partenarial, porté centralement par le gestionnaire du territoire ou des sites désignés. Il sera l'occasion d'associer des acteurs publics (collectivités, organismes sociaux, sanitaires, instituts de recherche ou formation, universités…), privés (PME/PMI, groupes industriels…) ainsi que des associations citoyennes ou professionnelles.

Proposez votre projet territorial qui s’inscrira dans un réseau national animé par l’Onema et les agences de l’eau,  au sein d’une politique mutualisée de Recherche-Développement-Innovation.

L'agence de l'eau Adour-Garonne accompagnera, en complément du soutien de l'Onema, les projets du bassin qui seront retenus.

Date limite de dépôt des manifestations d'intérêt : 02/11/2013

Mise en œuvre des projets : dès le 2e trimestre 2014

 

Pour en avoir plus et télécharger le dossier de candidature sur:

http://www.onema.fr/Appel-a-projets-Micropolluants-dans-les-milieux-aquatiques

Contact : aap.micropolluants@onema.fr