Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

L'Agence signe une convention avec le conseil général de Lozère

10.12.2013 - 16.01.2014

Signature de la convention

Le Conseil général a voté pour la période 2013-2018, un accord-cadre avec l’agence de l’eau, pour une gestion équilibrée des ressources en eau et des milieux aquatiques sur le département de la Lozère.

Jean-Paul Pourquier, président du conseil général de la Lozère, accueillait Laurent Bergeot, directeur général de l’Agence, le 9 décembre dernier, pour une signature formalisant la gestion du fonds de Solidarité Urbain Rural (déjà mis en œuvre pour la période 2007-2012 et devant être contractualisé pour le nouveau programme d'intervention de l'Agence) ainsi que les conventions de financement du service d'assistance technique pour l'eau potable (SATEP) et du service d'assistance technique aux exploitants de stations d'épuration (SATESE).

L'eau constitue pour la Lozère un enjeu fort compte tenu de la vulnérabilité quantitative de ses aquifères très superficiels. L'objectif est de promouvoir une gestion équilibrée des ressources en eau, conciliant la satisfaction des différents usages de l’eau, y compris l'économie et la préservation des écosystèmes, dans le cadre d’une solidarité amont/aval d’une part, et urbain/rural d’autre part.