Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

L'Agence choisit l'art pour célébrer la Journée Mondiale de l'Eau

Le 22.03.2013

Lors de la manifestation « Des hommes, de l’eau, des frontières,… » l’agence de l’eau Adour-Garonne a mis à l’honneur au travers de films, des situations de partage de l’eau dans les pays du Sud :

 

  • le 19 mars à l’Utopia de Toulouse une soirée débat après la projection du film « l’eau de chez nous, l’eau de chez eux ». Un très large public a participé à cette manifestation. Le débat animé par le réalisateur du film, Félix Vigné et Schaddad Attili, ministre palestinien de l’eau a permis de prendre connaissance de réalités géopolitiques majeures et de promouvoir des solutions positives porteuses d’espoir.
  •  le 20 mars au Muséum de Toulouse une soirée débat après le projection du film « Le fleuve a la parole ». Un public très nombreux a participé à cette soirée qui a dévoilée une démarche novatrice de participation et de vulgarisation auprès des populations riveraines du fleuve. Le réalisateur du film, Nicolas Anglès d’Ortoli, le conteur-griot sénégalais, Boubacar Ndiaye, ainsi Mame Tacko Diallo, représentante de l’association Eau Vive au Sénégal étaient présents pour répondre aux questions des participants. Cette soirée était animée par Philippe Sahuc, jongleur de langues.

Le graffeur professionnel, Sébastien Cartagena, a réalisé au cours de cette soirée une œuvre visible jusqu’au 21 avril 2013 au Muséum de Toulouse.

Visionner le film de la manifestation

 

 

  • le 23 mars au cinéma ABC de Toulouse une soirée débat après la projection du film bolivien "Rios de hombres" de Tin Dirdamal sur les conflits opposants les populations locales et les autorités publiques à Cochabamba en Bolivie. Le réalisateur du film a répondu aux nombreuses questions du public, venu nombreux assister à la manifestation.

Lire l'article sur l'exposition photographique "Des femmes, de l'eau, des frontières,..."