Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

Laurent Bergeot, nouveau Directeur général de l’agence de l’eau Adour-Garonne

31.05.2013 - 13.06.2013

Laurent Bergeot qui était depuis 2009, Directeur adjoint de la Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement (DREAL) de Midi-Pyrénées succède à Marc Abadie, qui a quitté l’Agence de l’eau au mois de janvier 2013.

Ingénieur général des mines, il a consacré l’essentiel de sa carrière à l’action publique dans les domaines industriel et environnemental. Il a successivement travaillé à la direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (DRIRE) de Provence-Alpes-Côte d’Azur et à la direction générale des stratégies industrielles (DGSI) au ministère de l’Industrie, avant d’être nommé conseiller technique au cabinet du secrétaire d’Etat à l’outremer en 1997 puis directeur des mines et de l’énergie en Nouvelle Calédonie dès 1998.

Laurent Bergeot a ensuite complété sa carrière en poste à l’international, à Taipei d’abord, puis à Helsinki en 2003 où il a dirigé la mission économique comme conseiller économique et commercial auprès de l’ambassadeur de France en Finlande, avant de rejoindre l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII).