Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

Rencontre sur les zones humides

07.02.2013 - 11.02.2013

Le samedi  2 février 2013 pour la journée mondiale des zones humides, le Conservatoire des espaces naturels du Limousin a organisé a Neuvic en Corrèze,  les premières rencontres du réseau zones humides en Limousin.

Exploitants agricoles, gestionnaires de zones humides, techniciens rivières et de la Chambre d'agriculture, animateurs des réseaux (Cellule d'assistance technique zones humide(CATZH) du Limousin et d'Auvergne), élus, partenaires institutionnels, étudiants se sont retrouvés au Lycée agricole de Neuvic pour échanger sur la valorisation des zones humides (agricole, éco-touristique) ou encore l'implication des collectivités dans la gestion de ces milieux. Aujourd'hui le réseau de la CATZH du Limousin, c'est plus d'une cinquantaine d'adhérents pour 500 hectares de zones humides. Par temps de neige, cette journée a permis de mobiliser plus de 130 personnes. De nombreux témoignages et retours d'expériences ont permis de faire évoluer les réflexions autour de la valorisation des zones humides.

Les débats reprendront très vite, sur le terrain  à proximité d'un "tremblant" ... ou dans le cadre de futures rencontres du réseau.