Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Une réunion sur l'eau en Palestine

Le 21.01.2013

Le 16 janvier 2013, l’agence de l’eau Adour-Garonne et l’Agence Française de Développement ont réuni à Paris les collectivités locales françaises intervenant dans le domaine de l’eau en Palestine.

Quinze des seize collectivités locales concernées ont répondu à l’invitation.
Cette réunion a permis de présenter aux partenaires français Victoria Dabdoub, qui est depuis le 1er janvier 2013 la correspondante de la coopération française au sein de l’Autorité Palestinienne de l’Eau.

Au cours de la journée, les participants ont travaillé sur le contenu du futur guide de la coopération décentralisée en Palestine dans le domaine de l’eau. Ce document a pour objectif de faciliter la tâche des collectivités françaises qui souhaitent engager un partenariat en Palestine en leur fournissant les clefs d’entrée et les renseignements pratiques de base. Ce guide, qui devrait être disponible à la fin du 1er semestre, sera complété en fin d’année 2013 par un site Internet, plus complet qui permettra également de mettre en valeur les différents partenariats existants entre collectivités françaises et palestiniennes. Victoria Dabdoub sera chargée d’animer et d’enrichir cet outil.

Cette réunion constitue l’amorce d’un véritable réseau des collectivités locales françaises engagées dans le domaine de l’eau en Palestine.