Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

Préserver la biodiversité et la ressource en eau : Appel à manifestation d'intérêt

18.08.2014 - 26.08.2014

crédit Pierre Barthe, photographe

L’agence de l’eau Adour-Garonne et le conseil régional Midi-Pyrénées, nouvelle autorité de gestion du fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) et l’État lancent une procédure régionale d’appel à manifestation d’intérêt afin de recueillir les projets réalisables dès 2015.

L’appel à manifestation d’intérêt vise à accompagner les exploitations agricoles pour préserver et restaurer la biodiversité et les ressources en eau, par la mise en œuvre de mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC).

Il est ouvert jusqu’au 15 septembre 2014.

Les candidats peuvent être des collectivités, des structures actives sur des territoires constitués (syndicat intercommunal, communauté de communes, pays, parc naturel régional...), des structures techniques, agricoles ou environnementales (chambre d’agriculture, coopérative agricole, ONF, LPO…) ou des organismes de gestion collective pour l’irrigation.

Retrouvez toutes les informations sur :

FEADER / Mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC)


Ce dispositif est financé par l’Union européenne, via le FEADER, le ministère de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt (MAAF), le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (MEDDE), l’agence de l’eau Adour-Garonne et le conseil régional Midi-Pyrénées. D’autres financeurs pourront également se déclarer et contribuer à ce dispositif.

Cet appel a vocation à être renouvelé chaque année pour permettre une prise en compte ultérieure de nouvelles démarches agro-environnementales.