Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

L'Agence en mission en Argentine

25.08.2014 - 01.09.2014

©elxeneize-Istock

Représentée par son directeur général, Laurent Bergeot, l’agence de l’eau participe à une mission organisée par le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques en Argentine jusqu’au 30 août.

Le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques et la Province de Misiones ont signé fin 2012 un accord-cadre triennal de coopération. En 2013, ces collectivités ont mis en œuvre, avec le soutien des deux ministères des Affaires étrangères, quatre actions de coopération sur les thématiques du développement durable en espaces protégés. Pour 2014, les ministères des deux pays ont soutenu le nouveau programme de coopération en l’élargissant au thème de la gestion de l’eau par bassin. L’agence de l’eau Adour-Garonne a ainsi rejoint le partenariat.

La Province de Misiones souhaite le soutien technique de l’Agence pour l’accompagner, dans un premier temps, sur le volet gouvernance et règlementation du secteur de l’eau.

Parmi les personnalités participant aux rencontres : la secrétaire d'État à la Coopération internationale du ministère argentin, l’ambassadeur de France en Argentine, le gouverneur de la province de Misiones ainsi que des acteurs du secteur de l’eau.

Plusieurs réunions de travail sont prévues avec des représentants du bassin « Arroyo del Montes » afin de leur présenter le modèle français de l’eau.