Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

Martin Malvy réélu président du Comité de Bassin Adour-Garonne

08.07.2014 - 18.07.2014

Elections Comité de Bassin A-G - crédit Didier TAILLEFER

Le Président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy, reconduit à la présidence de ce 9ème Comité de Bassin Adour-Garonne de 2014 à 2020, est désormais assisté de trois vices présidents : Michel Paquet, Henri-Bernard Cartier et Frédéric Caméo Ponz.

Le Comité va consacrer les mois qui viennent à la planification concertée des actions, en mettant à jour le Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) pour la période 2016-2021, qui sera soumis à la consultation des partenaires et du public de décembre 2014 à juin 2015.

L’autre grand chantier est la révision du 10ème programme d’intervention de l’agence de l’eau Adour-Garonne, qui consacre 1,9 milliard à la sauvegarde de l’eau de 2013 à 2018.

Les débats et la concertation sont au cœur du « parlement de l’eau », large et diversifié, constitué de 135 acteurs publics ou privés de l’eau du bassin Adour-Garonne.

Aux côtés des élus, de l’Etat, les usagers sont désormais répartis en trois sous-collèges : celui des usagers «non professionnels» (associations agréées de défense des consommateurs, de protection de la nature, de pêche et de protection du milieu aquatique, représentants des activités nautiques et des organismes des marais), le sous-collège «agriculture, pêche, aquaculture, batellerie et tourisme» et enfin le sous-collège des «entreprises à caractère industriel et artisanal».