Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

Une délégation du Burkina Faso en Adour-Garonne

23.06.2014 - 01.07.2014

Délégation Burkina Faso juin 2014 - crédit AEAG C. Simon

Une délégation du Burkina Faso composée de représentants du Ministère de l’hydraulique et de l’Agence de l’Eau du Mouhoun était présente à l’Agence Adour-Garonne le 19 et 20 juin.

Cette mission s’inscrit dans le cadre du programme de travail commun établi entre les agences de l’eau Seine-Normandie, Adour-Garonne et du Mouhoun  qui ont signé un accord de partenariat le 27 novembre 2013.

La première  journée de travail a été consacrée à des échanges techniques sur la mise en œuvre du SDAGE et un retour d’expériences sur la prévention et le traitement des cyanobactéries.

La journée du 20 juin a été consacrée à une visite de terrain avec l’équipe de la délégation départementale du Tarn de l’ONEMA qui présentera son expérience en matière d’élaboration du plan de contrôle, de programmation et de réalisation de contrôles sur le terrain.

La délégation a continué sa mission en participant à un atelier sur le thème de la police de l’eau organisé à Paris du 21 au 23 juin par l’Agence de l’eau Seine-Normandie et l’OIeau.