Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

Vulnérabilité de l'eau potable en milieu rural : mutualiser pour sécuriser

29.07.2014 - 04.08.2014

Le 30 septembre prochain, à Albi (81), l’agence de l’eau Adour-Garonne propose une journée technique : « Vulnérabilité de l’eau potable en milieu rural : mutualiser pour sécuriser »

Si la qualité de l’eau distribuée dans le bassin Adour-Garonne s’est globalement améliorée, il convient de continuer à garantir la capacité de mettre en permanence à disposition des usagers une eau en quantité suffisante et de qualité conforme, à un coût acceptable.

Cet enjeu de sécurisation, lié à la nécessité de rapprocher les politiques de santé et d’environnement, se traduit par une exigence de performance des services d’alimentation.

Y répondre est souvent difficile pour les multiples services de taille modeste auxquels s’adresse tout particulièrement cette journée technique.

Mais des solutions existent, des expériences sont menées, techniques, financières, organisationnelles, qui témoignent qu’il peut être répondu, par les voies multiples des mutualisations, aux difficultés d’une gestion qui s’est complexifiée.

Ces solutions seront présentées et débattues lors de cette rencontre.

Inscrivez-vous ici !