Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

Les premiers échanges de la commission mixte "lien-terre-mer"

16.06.2014 - 20.06.2014

La première réunion de la commission mixte « lien terre-mer » regroupant des membres du Conseil Maritime de Façade Sud-Atlantique et du Comité de Bassin Adour-Garonne s’est tenue le 6 Juin dernier à Bordeaux : après validation de son règlement intérieur, Mr Biteau et Mme Rabic ont été respectivement élus président et vice-présidente de cette instance.

Cette première réunion de travail a notamment été consacrée à l’analyse de l’articulation entre la directive cadre sur l’eau et la directive cadre stratégie pour le milieu marin, à travers la cohérence entre les projets de Plan d’Actions pour le Milieu Marin (PAMM  Golfe de Gascogne) et de Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE Adour-Garonne). Les observations et débats seront portés à la connaissance de la prochaine commission planification du Comité de Bassin prévue le 16 Juin et du prochain Conseil Maritime de Façade prévu le 15 juillet.  

Enfin, plusieurs thématiques (gestion des déchets, homologation des produits phytosanitaires en lien avec la protection du milieu marin, gestion globale de la ressource en eau…) ont déjà été identifiées pour alimenter les réflexions futures de cette instance.