Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

Concours photo 2014 "Jardiner autrement"

17.03.2014 - 20.03.2014

La 4e édition du concours photo "Jardiner autrement, réduisons l'usage des pesticides au jardin" débutera le 21 mars 2014 à midi. Organisé dans le cadre d’une action pilotée par le ministère du Développement durable, il est gratuit et ouvert à toutes les personnes résidant en France métropolitaine. Il récompense les pratiques de jardinage économes en pesticides et respectueuses de l'environnement.

Le dossier de candidature sera en ligne et téléchargeable sur le www.jardiner-autrement.fr à partir du 21 mars 2014 jusqu'au 12 mai. Il peut aussi être envoyé par voie postale.

Un jury, composé de personnalités du monde horticole et d'experts de la Société Nationale d'Horticulture de France (SNHF), étudiera les dossiers et sélectionnera les lauréats.

Avec plus de 17 millions de personnes qui jardinent en France pendant leur temps libre et 10 millions qui cultivent un potager, le jardinage est une pratique largement adoptée.

Les Jardiniers amateurs utilisent des quantités non négligeables de pesticides sans toujours en mesurer les sur la santé et sur l'environnement.

Plus d'info : 01 44 39 78 88 et  concours @ jardiner-autrement.fr