Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

L’Agence signe un nouvel accord-cadre pour une gestion solidaire de l’eau

05.02.2014 - 11.02.2014

Henri Emmanuelli, député et président du Conseil général des Landes et Laurent Bergeot, directeur général de l’Agence, ont signé le 3 février un accord-cadre pour une gestion solidaire de l’eau.

Avec ce nouvel accord-cadre stratégique, l’Agence souhaite poursuivre avec le Département un objectif commun de gestion équilibrée des ressources en eau et des milieux aquatiques, conciliant la satisfaction des différents usages de l’eau et la préservation des écosystèmes, dans le cadre d’une solidarité territoriale amont/aval d’une part et urbain/rural de l’autre.

Les objectifs généraux portent sur :

L’Agence de l’eau, lors de l’adoption de son 10e programme d’intervention (2013-2018), a réaffirmé sa volonté de développer les partenariats avec les acteurs de l’eau afin d’améliorer la cohérence de l’intervention publique pour une gestion durable et solidaire de l’eau.

Elle apportera son soutien financier pour le suivi des stations d’épuration, l’entretien des rivières, le suivi qualitatif des eaux superficielles et souterraines conduits par les services du Département, les programmes départementaux des pratiques de désherbage, de préservation des lagunes et de prévention des pollutions d’origine agricole.