Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale

Le futur SDAGE présenté en commission Garonne

26.05.2014 - 30.05.2014

La commission territoriale Garonne s’est réunie le 19 mai pour examiner le projet de SDAGE 2016-2021 et de son Programme de Mesures (PDM), qui doivent être validés pour décembre 2015 au plus tard, à l’issue des différentes consultations (public, partenaires institutionnels).

Les contexte et calendrier du projet de SDAGE ont été présentés, tout comme son articulation avec les autres directives et programmes liés à l’eau, ses principes d’élaboration (ou plus précisément de mise à jour du SDAGE précédent) ainsi que ses grandes orientations.

A l’échelle de la commission territoriale Garonne, les principaux enjeux du territoire ont été rappelés, les objectifs environnementaux proposés, les éléments relatifs à l’élaboration et au contenu des mesures du Programme de mesures 2016-2021 au regard de ces enjeux, avec quelques exemples concrets.

L’avis de la commission a été sollicité sur les facteurs d’évolution qu’intègre ce projet de SDAGE, sur le niveau des objectifs environnementaux proposés et sur le coût du Programme de mesures associé pour répondre à ces objectifs.

Treize commissions du Comité de Bassin (commission planification, 8 commissions territoriales et 4 commissions techniques) seront ainsi consultées entre mi-mai et début juin 2014.