Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

2 décembre : Journée de l'eau à la COP21

20.11.2015 - 30.11.2015

Pour la première fois, le monde de l’eau parlera d’une seule et même voix pour demander à ce que l’eau soit prise en compte avec ambition dans les négociations internationales sur le changement climatique. La journée du 2 décembre apportera un éclairage sur le lien entre eau et climat, sur les conséquences du changement climatique et sur les solutions mises en oeuvre par le monde de l’eau.

Précédée par une réunion de Chefs d’Etats et de Gouvernements dédiée à l’eau et au climat, la Journée de l’Eau mettra en avant différentes actions collectives associant toutes les organisations impliquées :

  • au Bourget, dans l’espace des négociations, la signature d’engagements sur l’eau et le climat par les différents types d’acteurs,
  • une Conférence Internationale intitulée #Climateiswater : solutions for the future.

Les acteurs de l’eau ont décidé de se rassembler sous le slogan #Climateiswater et de porter un message commun : la communauté internationale de l'eau a des solutions - majoritairement d'adaptation - pour faire face au changement climatique. Ils insistent sur l'urgence à mobiliser les financements internationaux nécessaires.

Plus d'info : cliquez ici !