Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Fuites dans les réseaux de distribution d’eau potable : l’agence de l’eau débloque 20 millions d’euros !

14.09.2015 - 06.10.2015

Yaroslav Pavlov Fotolia

L’enjeu est aujourd’hui consensuel : le gaspillage dû aux fuites dans les réseaux de distribution d’eau potable doit être enrayé. Imputables à un entretien et un renouvellement insuffisant des réseaux, elles portent atteinte à un service essentiel et pèsent sur les factures d’eau.

Aujourd’hui, dans le cadre de son programme d’intervention 2013-2018, l’Agence soutient déjà la réalisation des études et des équipements et, sur les territoires prioritaires, dans le cadre d’un programme solidarité urbain-rural (SUR), elle aide aussi les investissements visant la réduction des fuites.

Pour compléter cet accompagnement des collectivités, un appel à projets est lancé pour la réalisation des investissements nécessaires à l’amélioration des rendements. Une enveloppe de 20 millions d’euros lui est consacrée. Voir le règlement.

Dépôt des dossiers : du 1er octobre 2015 au 31 janvier 2016

Le dossier de demande d’aide sera établi à partir du formulaire téléchargeable ici et doit être transmis sous format papier et dématérialisé (support numérique type clé USB, CD, DVD …) à l’Agence au plus tard le 31 janvier 2016.

 

Accéder à la plaquette : Connaître et gérer durablement le réseau d'eau potable