Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

L’Agence lance un appel à candidatures pour la mise aux normes des bâtiments d’élevage

11.09.2015 - 22.09.2015

focus finder - fotolia

L’agence de l’eau Adour-Garonne ouvre un appel à candidatures pour la réalisation de pré-diagnostics en vue de la mise aux normes des bâtiments d’élevage en Zones Vulnérables (telles que définies en 2012 et 2015).

L’agence de l’eau Adour-Garonne lance du 11 septembre au 02 octobre 2015 un appel à « candidatures régionales pour agrément » relatif à la mise aux normes dans les exploitations d’élevage en Zones Vulnérables.

L’objectif de cet appel à candidatures est de sélectionner des candidats qui pourront prendre en charge des pré-études diagnostics pour les exploitations concernées et situées dans les zones vulnérables 2012 et 2015. Ces pré-études devront notamment examiner l’ensemble des possibilités pour répondre aux exigences de la gestion des effluents en privilégiant les solutions alternatives à l’accroissement des capacités de stockage, limitant ainsi les coûts.

Chaque candidat devra élaborer des propositions à l’échelle de chaque région que ce soit grâce à la capacité d’intervention du prestataire ou grâce à un groupement solidaire avec un chef de file qui serait l’interlocuteur unique de l’agence de l’eau Adour-Garonne.

L’appel à candidatures détaillé et la lettre de candidature sont disponibles à compter d’aujourd’hui, ci-dessous et sur les sites des préfectures de régions.

Pour tous renseignements complémentaires, les futurs candidats peuvent contacter l’Unité Agriculture de l’agence de l’eau (secrétariat : 05 61 36 36 84).

Ils devront envoyer à l’agence de l’eau avant le 02 octobre 2015 12h le dossier de candidature (lettre de candidature et propositions)  dûment renseigné, daté et signé avec l’ensemble des pièces justificatives nécessaires.

Les dossiers seront sélectionnés par un comité d’agrément regroupant les Régions et les DRAAF concernées ainsi que l’agence de l’eau.

A télécharger :

Appel à « candidatures régionales pour agrément »

Lettre de candidature