Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

L'Agence valorise ses travaux au Forum Mondial de l'Eau

13.04.2015 - 20.04.2015

Après Marseille en 2012, le 7e FME se tient en Corée du Sud du 12 au 16 avril. L’Agence Adour-Garonne y présente ses travaux liés à la prospective et au changement climatique : l’étude Garonne 2050, mais aussi les impacts attendus du changement climatique sur le bassin, grâce à des prises de parole de Pierre Augey, président de la commission Relations internationales du Comité de bassin et de Laurent Bergeot , directeur général de l'Agence, dans plusieurs ateliers ou conférences.

L’Agence organise avec l’Onema un side-event sur «Eau et changements climatiques», préparatoire à COP21 : présentation des étapes de l’adaptation aux changements globaux à travers des exemples de pratiques et solutions locales mises en œuvre sur différents territoires (Europe, pourtour méditerranéen, Afrique subsaharienne, Asie), par des acteurs variés.

Organisé tous les trois ans par le Conseil mondial de l’eau, le Forum Mondial de l’Eau (FME) est le plus grand événement international dans ce secteur. Il réunit l’ensemble des parties prenantes pour débattre des questions liées à l’eau et à l’assainissement, pour formuler des propositions concrètes et susciter un engagement politique réel et durable en faveur de l’eau.