Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Le train du Climat dans le Sud-Ouest

09.10.2015 - 19.10.2015

Dans le cadre de la COP 21 ," le train du climat" va parcourir la France et notamment le Sud-Ouest avec à son bord des chercheurs, spécialistes du climat. Ils seront là pour répondre à vos questions le 12 octobre à Montpellier, le 13 octobre à Toulouse, le 14 octobre à Libourne et le 16 octobre à La Rochelle.

L' exposition installée à bord du train est basée sur les recherches scientifiques les plus récentes, présentées de manière à les rendre accessibles à tous, à partir de l'âge de 10 ans. A travers un parcours de découverte des climats passés, présents et futurs de la planète, elle invite les visiteurs à s’approprier les enjeux multiples induits par les changements climatiques et à échanger sur les solutions possibles pour les contenir dans des limites acceptables.

La visite est accompagnée par les « Messagers du Climat », des guides uniques présents à bord du Train pendant toute la durée du parcours. Ces Messagers sont des scientifiques travaillant dans les différentes disciplines en lien avec le climat.

Plus d'info : cliquez ici !