Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Un lycée de Dordogne dans la sélection française du Junior Water Prize

19.08.2015 - 31.08.2015

Le Stockholm Junior Water Prize (SJWP) est un prix scientifique international destiné aux jeunes de 15 à 20 ans, qui porte les enjeux de la protection, de l'utilisation et du partage de l'eau. Des jeunes d'une trentaine de pays participent chaque année à ce concours prestigieux.

Les candidats doivent réaliser un mémoire scientifique et leur projet s'inscrit dans une des trois catégories suivantes : Mobilisation du public, Technique innovante, Action de terrain.

Le jury de la sélection française du SJWP à désigné les lauréats de l'édition 2015 et le prix de la mobilisation du public a été attribué au Lycée Antoine de Saint-Exupéry de Terrasson en Dordogne dont le thème est "Sensibilisation aux problématiques dues à l'utilisation de l'eau d'une rivière : La Vézère".

La cérémonie de remise de prix a eu lieu au Ministère du Développement durable en présence de Ségolène Royal qui a ouvert la cérémonie en présence de tous les lauréats 2015 des programmes Jeunes Reporters pour l'Environnement et SJWP. 

Les finalistes du concours international et lauréats du prix "Technique Innovante" du Lycée Pilote Innovant et International, Jaunay Clan (Vienne) seront fin août 2015 à Stockholm pour tenter de remporter le Junior Water Prize remis par la Princesse Victoria de Suède.

Plus d'info : dossier de presse