Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Remise des Trophées de l'eau 2015

22.06.2015 - 07.07.2015

crédit Didier Taillefer, photographe

Il y avait grande affluence vendredi soir, lors de la soirée de clôture de la  6ème édition des Trophées de l'eau, aux Espaces Vanel à Toulouse.
Laurent Bergeot, Directeur de l'agence de l'eau Adour-Garonne, et le navigateur Yves Parlier, président du jury, ont remis les trophées aux 13 lauréats qui se sont distingués parmi 200 candidats.
A travers tout le bassin Adour-Garonne, jeunes amateurs et (adultes) professionnels ont concouru cet hiver sur le thème de "L'eau du futur, le futur de l'eau", en écrivant une nouvelle ou en réalisant un court métrage. 
Le jury a récompensé 10 lauréats et décerné 3 coups de coeur (liste ci-dessous).

Laurent Bergeot et Yves Parlier se sont félicités du nombre de participants et particulièrement de la participation des jeunes. La vision du futur de l'eau renvoyée par les œuvres primées a frappé les esprits, à la fois par son pessimisme  et sa qualité.
200 personnes étaient  réunies, parmi lesquelles de nombreux lauréats et candidats des éditions précédentes, ce qui témoigne de l'engouement du public pour cette manifestation organisée par l'Agence de l'eau Adour-Garonne depuis 12 ans.

Communiqué de presse

Les images de la soirée