Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Trophées de l'eau 2015 : Des candidats nombreux et dix lauréats couronnés

13.04.2015 - 23.04.2015

Jury des Trophées de l'eau 2015 - crédit Claudine Simon AEAG

Plus de 200 habitants du bassin Adour-Garonne ont concouru cet hiver pour les Trophées de l’eau 2015, s’essayant à l’écriture d’une nouvelle ou à la réalisation d’un court-métrage sur le thème «L’eau du futur, le futur de l’eau ».

Pour cette sixième édition des Trophées de l’eau, les talents ont été difficiles à départager et le jury, réuni à Toulouse le 12 mars dernier sous la présidence du navigateur Yves Parlier, a longuement débattu avant de sélectionner les lauréats et d’attribuer, exceptionnellement, ses «coups de cœur» qui seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix.

Yves Parlier, a été surpris par le ton général et la vision prospective des productions : «Certaines œuvres ont un ton terriblement noir, elles présentent des situations de stress hydrique qui impressionnent. Mais il y a aussi beaucoup de messages d’espoir, les sujets rebondissent sur des notes plus positives. A travers les œuvres, on sent des auteurs motivés par ce thème, qui ont voulu transmettre des messages d’alerte».

La soirée de remise des prix aura lieu le 19 juin prochain à la Médiathèque José Cabanis (Espaces Vanel) à Toulouse, en présence du président du jury aux côtés de Laurent Bergeot, Directeur Général de l’agence de l’eau Adour-Garonne.

Les œuvres primées seront largement diffusées et valorisées par la communication de l’agence de l’eau.

Retrouvez les images des débats du jury

Les lauréats des nouvelles

Les lauréats des courts-métrages

Plus d'info : http://tropheesdeleau2015.fr/ et Twitter