Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Installation du comité national du trait de côte

12.02.2015 - 19.02.2015

crédit : Pierre Barthe, photoghe

Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, et Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche ont installé le comité national de suivi de la « stratégie nationale de gestion intégrée du trait de côte » relative à l’érosion côtière. Ce comité est co-présidé par Pascale Got, députée de Gironde, et Chantal Berthelot, députée de Guyane.

Les travaux de ce comité national sont une priorité dans la perspective de l’organisation de la Conférence Paris Climat (COP 21).

La France et ses territoires littoraux doivent être en capacité de faire face aux évolutions de court, moyen et long termes dues au climat par la mise en place de stratégies territoriales durables.

L’enjeu pour les collectivités du littoral et l’État consiste à anticiper, dans une vision partagée, l’évolution du littoral en faisant des choix d’urbanisme et d’aménagement cohérents, adaptés aux phénomènes naturels, ceci afin de planifier dès à présent le développement durable de ces territoires.

Plus d'info : cliquez ici !