Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre

Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques

07.11.2016 - 16.11.2016

COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre

La 22ème session de la Conférence des Parties de la Convention - Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22) se tient à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

La France disposera d’un Pavillon au sein même de la zone de négociations, la zone bleue, pour valoriser l’ensemble des actions engagées pendant l’année de présidence de la COP21. La société civile pourra participer à la COP22 dans la zone verte.

Pour la première fois, une journée entière sera consacrée aux enjeux liés à l’eau, le mercredi 9 novembre. Sur la zone bleue, 2 évènements officiels consacrés aux initiatives eau de l’Agenda de l’Action seront organisés, avec pour objectif de :


- Présenter les initiatives les plus effectives, qui ont progressé et sont à même de délivrer des résultats mesurables1, mettre en avant des projets exemplaires et des bonnes pratiques ;
- Offrir un espace de dialogue entre les acteurs non étatiques et les Parties sur les enjeux liés à l’eau et au changement climatique ;
- Permettre une réflexion sur les politiques à développer dans le secteur de l’eau ;
- Définir un plan d’action pour le secteur, incluant des points d’étape spécifiques et des indicateurs de progression.


Cette journée « eau » officielle est un signal positif qui montre que les marocains souhaitent faire de l’eau un des sujets prioritaires de la COP22.

Pour tout savoir : http://cop22.ma/fr/