Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Darwin Ocean Climax Music Festival

Un festival pour la protection des océans à Bordeaux

07.09.2016 - 13.09.2016

Darwin Ocean Climax Music Festival 2016

Le "Darwin Ocean Climax Festival" est une manifestation originale pour la protection de l'environnement organisée en partenariat avec Emmaüs Gironde et la fondation Surfrider. Associant musique, débats politiques et performances artistiques et sportives, elle vise à toucher un très large public, à éveiller les consciences et provoquer l'engagement.

Après une première édition saluée par les médias et le public qui a permis de mobiliser plus de 15.000 festivaliers autour des enjeux Océan et Climat, et de porter la voix des océans au cœur de la COP21 à Paris, le DARWIN OCEAN CLIMAX intensifie la mobilisation en 2016 autour de plusieurs ONG !

Au menu de cette deuxième édition, du 08 au 11 septembre, Caserne Niel (Darwin) à Bordeaux : une large programmation musicale de premier plan avec par exemple Metronomy, Darius, Selah Sue, Odezenne, Air ou Cassius.

Mais aussi des conférences-débats qui feront intervenir chaque jour des personnalités et des experts, comme Nicolas Hulot et Jean-François Julliard, le directeur Greenpeace France. Plus de 20 représentants d'ONG participeront à ces tables rondes présidées par le philosophe et écrivain Edgar Morin, parrain du "Darwin Ocean Climax Festival" : énergies renouvelables, justice climatique, transition énergétique, protection des océans ...

 

Programme détaillé et billeterie sur : http://oceanclimax.fr/