Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

87% des Français satisfaits du service de l'eau

BAROMETRE TNS SOFRES / CIEAU 2016

12.07.2016 - 20.07.2016

Résultats 2016 du Baromètre "Les français et l'eau"

Le centre d’information sur l’eau (CIEAU) a interrogé les Français sur leur perception l’eau ...

Que pensent les Français de leurs services d’eau ?

➤ Eau du robinet ou eau en bouteille ?

➤ Quelles évolutions dans la perception du prix du service de l'eau ?

➤ Les Français sont-ils impliqués dans la protection des ressources ?

Les résultats de cette enquête menée par TNS-Sofres sont donc consacrés à l’opinion qu’ont les Français de leur eau du robinet, de son service, de son prix et de sa qualité…

Un niveau de satisfaction record, depuis trois ans, à 87%.

La satisfaction globale Le prix du service de l’eau meilleure acceptation : « plutôt bon marché ». Le niveau de confiance en la qualité (81%).

Vous y retrouverez, également, une analyse de leur habitudes de consommation, de leurs inquiétudes vis-à-vis l’avenir des ressources, de la pollution et du niveau d’information sur l’eau en France.