Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Le Développement territorial sous tous ses Aspet(s) !

16.11.2016 - 22.11.2016

L’Ecole Chercheurs Pour et Sur le Développement Régional (PSDR4) est organisée par l’INRA et Irstea, avec le soutien du Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et du Réseau Rural Français dans le cadre du dispositif Mobilisation Collective pour le Développement Rural (MCDR).

Une première journée d’échanges entre acteurs et chercheurs se tiendra à Toulouse, le 15 novembre 2016. Les autres journées se dérouleront au relais du Bois Perché, à Aspet (31) jusqu'au 18 novembre 2016.

Contexte et enjeux

Soumis à des changements et des défis majeurs, les territoires ruraux sont des espaces uniques d’expérimentation de solutions nouvelles en faveur du développement : adaptation au changement climatique, transition énergétique, préservation de la biodiversité et des paysages, évolutions des formes de commercialisation et de production agricole, lutte contre la pauvreté et l’exclusion, création d’emplois et d’activités, pilotage entre les objectifs de cohésion et de compétitivité des régions et territoires...

Plus d'info : cliquez ici !