Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Soutien à l’innovation et croissance verte

29.07.2016 - 08.08.2016

Label Transition énergétique et écologique pour le climat

Premières labellisations « transition énergétique et écologique pour le climat » de projets sur l'eau ...

Le ministère vient de labelliser des sociétés de gestion de portefeuille et des investisseurs privés qui s’engage dans le soutien à la « transition énergétique et écologique pour le climat ».

Bien que principalement centrés sur la problématique énergétique, 2 fonds des 6 fonds retenus se proposent d’investir dans des projets sur l’eau.

MIROVA Erourpe Environmental Equity Fund s’engage à investir dans des actions de sociétés européennes qui fournissent des solutions innovantes dans la gestion de l’eau et DEMETER 4 Infra investira dans des projets d’infrastructures ciblant notamment le traitement des eaux.

Ces premières labellisations témoignent de la mobilisation de l’investissent privé, au côté des acteurs publics. D’autres fonds sont prochainement attendus pour un montant total des fonds labellisés qui pourrait atteindre 2 milliards EUR d’investissements en cible au profit de la croissance verte.

Retrouvez toutes les informations relatives au label « Transition énergétique et écologique pour le climat » sur le site du ministère : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-label-transition-energetique-et.html

Mirova Europe Environmental Equity Fund (160 millions EUR). Ce fonds actions thématique investit dans des actions de sociétés européennes exposées positivement aux enjeux environnementaux, c'est-à-dire qui fournissent des solutions innovantes autour de trois thèmes majeurs : l’efficacité énergétique, le cycle de production agroalimentaire et la gestion de l’eau.
 
Demeter 4 infra (60 millions EUR, 100 en cible), présenté par la société de gestion Demeter Partners. Ce fonds d’infrastructures investit dans des projets prêts à construire et déjà en opération ciblant les secteurs liés à l’environnement et à la transition énergétique et écologique, principalement les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le traitement des eaux ou des déchets.