Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Les tramways aux couleurs des Trophées de l'eau !

08.12.2016 - 14.12.2016

A Toulouse et Bordeaux, les tramways ont arboré les couleurs des Trophées de l’eau. Le dispositif, a fait son effet auprès des voyageurs et en ville.

Une rame a été habillée à Toulouse et une autre à Bordeaux. Dans la ville rose, elle a arpenté la ligne T1 durant deux semaines en novembre, entre Palais de Justice et Blagnac. Soit un trajet de 14 stations, qui compte notamment sur son parcours le lycée des Arènes (design, audiovisuel et arts appliqués) et peut enregistrer jusqu’à 38.000 voyageurs/jour.

 

A Bordeaux, c’est la ligne B, qui longe la Garonne et relie les Universités au sud de la ville, qui a accueilli pendant une semaine la voiture sérigraphiée, sur son parcours jalonné de 37 stations ! Le tramway bordelais connaît une très forte fréquentation, avec jusqu’à 80.000 passagers par jour.

 

 

Jusqu’au 15 mars 2017
Vous êtes habitants du bassin Adour-Garonne. Vous pouvez candidater au concours des Trophées de l’eau jusqu’à cette date limite. Après vous être inscrit en ligne sur le site internet des Trophées, vous pouvez déposer votre œuvre via l’espace dédié, également sur le site internet : http://tropheesdeleau2017.fr/