Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Un livre pour petits jardiniers bio primé

21.09.2016 - 25.09.2016

Prix des provinces de France 2016

Jardiner, c’est bien. Donner envie de jardiner bio c’est mieux !

Justement ! Gérard Freyssenge et Fred Médrano, les auteurs de "Jardinons bien, jardinons bio !", un livre pour enfants soutenu par l'agence de l'eau Adour-Garonne,  viennent de recevoir le Prix des provinces de France 2016 des mains du professeur Edmond Jouve, universitaire et politologue émérite, et secrétaire perpétuel de l'Académie des arts, lettres et sciences de Languedoc. Un prix mérité pour ce duo auteur d'un autre ouvrage pour la jeunesse : "Au royaume des abeilles" aux éditions Empreinte.

Un livre à conseiller pour la rentrée des classes

Nous en avions déjà parlé en avril 2015 (cf. Jardinons bien, Jardinons bio ! ) :)

Ce livre, ludique et pratique, est fait pour inciter les enfants à devenir de petits jardiniers bio en herbe : éveil à la biodiversité, techniques de base du jardinage bio (outils, semis, paillage, compostage), présentation des légumes et des fruits, sensibilisation aux économies d'eau, au remplacement des pesticides, et à l’importance des abeilles ...

C’est aussi un moyen de favoriser leur épanouissement individuel, en leur donnant de l’autonomie et des responsabilités dans leur jardinet biologique.

Grâce à la qualité de ses illustrations et la richesse de son contenu, ce livre ludique, instructif et pédagogique, est une vraie mine d’or bio ! Ce livre instructif et pédagogique a été publié avec l'aide précieuse dans sa rédaction et son illustration et le soutien de l’agence de l’eau Adour-Garonne.

Éditions Empreinte – Prix : 9€

Pour commander les livres : g.freyssenge@orange.fr / www.facebook.com/g.freyssenge  ou http://www.empreinteditions.fr/