Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Assises de l'eau à Lourdes, sur la GEMAPI

21.03.2016 - 22.03.2016

Assises de l’eau en vallées des Gaves

Le Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves (PLVG) réunit cet après-midi élus, techniciens et partenaires institutionnels, lors « d'Assises de l’eau en vallées des Gaves », au palais des congrès de Lourdes.

La nouvelle compétence GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations), qui préfigure une gouvernance unique et une solidarité territoriale pour la maîtrise du risque et la préservation des milieux aquatiques, va notamment y être détaillée. Parmi les autres points abordés figurent :

  • les caractéristiques du territoire et les cours d’eau torrentiels
  • les travaux post crues
  • les outils locaux de gestion et leur articulation

Les Assises vont se dérouler en présence d'Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète des Hautes-Pyrénées, de Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, de Carole Delga, présidente de la Région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, de Michel Pélieu, président du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées et de Véronique Mabrut, de la délégation de l’agence de l’eau Adour-Garonne à Pau.

A l'issue des Assises, un premier comité du nouveau contrat de rivière du Gave de Pau se tiendra également, et élira son président.

http://www.valleesdesgaves.com/Fichiers/documents/67_invitation-mail.jpg