Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

L'expédition 7ème continent en tournée dans le Sud-Ouest

17.05.2016 - 24.05.2016

crédit Pierre Barthe, photographe

Sur la surface de l’océan, on compte 270 000 tonnes de déchets en plastique. Mais les fonds marins sont bien pires : le volume de déchets est de l’ordre de dizaines de millions de tonnes.

L'expédition 7e Continent souhaite mobiliser le grand public sur la suppression des déchets plastiques dans la nature par des actions de nettoyage et la mise en place de solutions de réduction de la pollution.

Toute l’équipe Expédition 7e Continent se mobilise pour une tournée pédagogique à la rencontre des Français et notamment dans le Sud-Ouest les :

  • 31 mai et 1er juin - BAYONNE : Bayonne accueillera la caravane Expédition 7e Continent. Les équipes scientifiques seront également présentes pour faire des prélèvements de microparticules dans l’Adour grâce au concours de l’Agence.
  • 4 et 5 juin - TOULOUSE : La caravane pédagogique Expédition 7e Continent fera escale Place de l’Olivier.
  • 7, 8 et 9 juin - BORDEAUX : c’est chez Cap Science que seront accueillis le Marama et la caravane pédagogique. Des prélèvements de microparticules dans la Garonne sont également prévus avec les équipes scientifiques grâce également au soutien de l’Agence.

 Téléchargez le communiqué de presse