Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Junior Water Prize : 2 lycées du sud-ouest récompensés

Le 25.05.2016

L'Ambassade de Suède et l'office français de la Fondation pour l'Éducation à l'Environnement, en partenariat avec l'OCDE et l'UNESCO, ont organisé la cérémonie de remise de prix de la Sélection française du Stockholm Junior Water Prize le 17 mai 2016 à Paris.

Parmi cette sélection 2 lycées de notre bassin ont été récompensés :

  • Prix de l'Action de terrain (ex æquo) : Lycée Gustave Eiffel de Bordeaux pour le projet "Biomimétisme de la baleine"
  • Prix de l'Action de terrain (ex æquo) : Lycée Charles de Gaulle de Muret pour le projet "Suivi de la qualité de l'eau de la Garonne par télémesure"

Le Stockholm Junior Water Prize (SJWP) est un prix scientifique international destiné aux jeunes de 15 à 20 ans inscrits dans l’enseignement secondaire, qui porte sur les enjeux de la protection, de l'utilisation et du partage de l'eau. Des jeunes d'une trentaine de pays participent chaque année à ce concours prestigieux.

La Sélection française du SJWP est organisée par l'office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe, sous mandat du Stockholm International Water Institute (SIWI). Elle a pour vocation d'identifier chaque année le meilleur projet sur le territoire français, en vue de sa participation à la finale internationale à Stockholm.

Plus d'info : cliquez ici !