Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Une nouvelle politique de l'eau en Corrèze

11.01.2016 - 29.01.2016

Une nouvelle politique départementale de l'eau : tél était le thème de la réunion qui s'est tenue vendredi 8 janvier 2016 au Conseil départemental de la Corrèze en présence de Pascal Coste, président du Conseil départemental, Christophe Jerretie, président de la Fédération départementale des collectivités de l’eau et Laurent Bergeot, directeur général de l’agence de l'eau.

Le Conseil Départemental porte depuis longtemps une politique volontariste dans le domaine de l'eau. Cependant, le schéma départemental de l'eau potable, établi en 2001, n'est plus adapté aux enjeux d'aujourd'hui et aux attentes des collectivités qui gèrent l'eau au quotidien. Dans le même temps, le passage des compétences eau et assainissement aux EPCI (établissement public de coopération intercommunale) à fiscalité propre en 2020, prévu par la loi NOTRe, va profondément changer l'organisation.

Le Département a donc décidé d'engager une nouvelle politique départementale. L'Agence a présenté les grandes lignes du nouveau SDAGE 2016-2021 et les priorités de son programme d'intervention pour répondre aux enjeux du bassin.

Lire le communiqué de presse