Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Appel à projet National Ecophyto II

31.07.2017 - 09.08.2017

Plan Ecophyto II

Le plan Ecophyto II prévoit que soient lancés chaque année des appels à projets nationaux pour soutenir des actions innovantes en faveur d'une forte réduction de l’utilisation, et de la limitation des risques et des impacts, des produits phytopharmaceutiques et de la transition vers l’agro-écologie.

Un appel à projets 2017 est donc lancé par l'Agence française pour la biodiversité (AFB) et les ministères en charge de l’agriculture et de l’environnement. 

Cet appel à projets vise à soutenir des projets de portée nationale tandis que les actions de portée plus locale sont elles financées dans la cadre des appels à projets régionaux que soutient l’agence de l’eau Adour-Garonne.

Ces projets doivent permettre de faire émerger des projets innovants, en complément des dispositifs structurants déjà en place (réseau des fermes DEPHY, surveillance biologique du territoire, Certiphyto, etc.).

Ces nouveaux projets pourront être des actions de transfert, de diffusion, de communication, d’innovation, de mise en œuvre de la protection intégrée des cultures, de développement des agroéquipements, d’amélioration des moyens de protection des opérateurs, des actions en faveur du développement du biocontrôle…

Ils concerneront l’ensemble des utilisations de produits phytopharmaceutiques, agricoles ou non.

Les projets devront être déposés en ligne au plus tard le 1er septembre 2017 au soir à minuit à l’adresse suivante : 

http://enqueteur.dgaln.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=99742&lang=fr
 

Dossier de candidature avant le 1er septembre 2017.

>> Plus d'informations ici