Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Semaine Mondiale de l'Eau 2017

World Water Week / Stockholm International Water Institute

27.08.2017 - 04.09.2017

Semaine Mondiale de l'Eau 2017

La Semaine Mondiale de l’Eau (World Water Week) a lieu du 27 août au 1er septembre à Stockholm (Suède). Ce rendez-vous annuel international est organisé par l’Institut International de l’Eau de Stockholm (Stockholm International Water Institute, SIWI) depuis 1991.

Cette année le thème sera « water and waste, reduce and reuse » en lien avec la thématique fixée par UN Water pour la Journée Mondiale de l’Eau 2017.

Avant la COP 23 qui se tiendra à Bonn en novembre, elle permettra également de faire le point sur les initiatives « eau et climat » de l’agenda de l’action climatique.

Le "partenariat français pour l’eau" (PFE), plateforme des acteurs français publics et privés, sera notamment représenté à Stockholm pour promouvoir notre expertise.

Comme chaque année va être remis le Stockholm Water Prize qui honore un individu, une institution ou une organisation dont le travail contribue à la conservation et à la protection des ressources en eau et à l’amélioration de la santé des habitants et des écosystèmes de la planète.

Autre récompense attendue : le Stockholm Junior Water Prize (prix international pour les jeunes de 15 à 20 ans participant à la mise en avant des questions liées à la protection, à l’utilisation et au partage de l’eau) et visant à récompenser le meilleure projet "eau" proposé par des lycéens partout dans le monde.

Les lauréats du lyçée Descartes de Lyon sont les porteurs d’un projet intitulé « Meteogyre », un concept de culture automatisé permettant d’optimiser les besoins des plantes et de l’homme.

 Nous leur souhaitons Bonne Chance !

http://www.worldwaterweek.org/