Dans cette rubrique
En immersion : l'eau a quelque chose à vous dire !
Le 13.12.2018
Le 12 décembre, les agences de l’eau ont lancé une campagne de communication à destination du grand public pour améliorer la culture générale sur l’eau.
En effet, 89% des Français souhaitent être plus informés sur les différents sujets liés à l’eau. Face à cette demande, les 6 agences de l’eau et le Ministère de la Transition écologique et solidaire ont mis en place "En immersion", campagne nationale déployée sur 2 ans, pour apporter aux citoyens une information transparente et accessible. Il s’agit non seulement de communiquer sur les actions menées, mais surtout de mettre en lumière les résultats obtenus et constatés sur la qualité de l’eau et des milieux naturels.
Cette campagne s’appuie sur deux piliers : une web série et du contenu plus informatif mis en ligne sur un site internet dédié.
La web série
Pendant 2 ans, mois après mois, nous partons grâce à Léa et Max, protagonistes de la série, à la découverte de nombreux sujets : eaux domestiques, changement climatique, protection des zones humides, solidarité internationale dans le domaine de l’eau… A travers ce récit, chaque citoyen peut découvrir ce qui est en train de se passer concrètement dans son cadre de vie.
Le 1er épisode : "L'eau a quelque chose à vous dire" :