Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

La Biodiversité au coeur des politiques de l'eau

14.02.2017 - 01.03.2017

La Biodiversité au cœur des politiques de l'eau

Par leur soutien financier à la protection et à la restauration du fonctionnement naturel des rivières, des lacs, des zones humides, mais aussi des espaces littoraux et de la mer, les agences de l’eau préservent les habitats et les continuités écologiques pour une large diversité d’espèces.

Elles contribuent à l’enjeu de reconquête de la biodiversité en finançant la réduction des pesticides, la restauration des haies pour limiter l’érosion et le ruissellement ou encore la désimperméabilisation des sols.

 

Les agences de l'eau, actrices de la reconquête de la Biodiversité

La nouvelle loi pour la Biodiversité élargit le champ de compétences des agences de l'eau à la protection et à la préservation de la biodiversité terrestre et marine dans le cadre des stratégies nationales et régionales pour la biodiversité, à la connaissance sur les espèces témoins du bon état de santé des milieux (libellule, loutre…) et sur les liens entre les activités humaines et la biodiversité.

Les défis principaux illustrés par des exemples à suivre…. en quelques pages, les agences de l'eau présentent les réponses qu’elles apportent à l’enjeu de reconquête de la biodiversité.

Découvrez la plaquette des agences de l'eau : "La Biodiversité au cœur des politiques de l'eau".pdf