Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

La pêche de loisir : 1.5 millions de pratiquants français

11.03.2017 - 16.03.2017

La pêche de loisir : 1.5 millions de pratiquants français

Retrouver la nature, profiter des premiers rayons de soleil, prendre plaisir en famille ou entre amis, être soi-même : voilà LE « programme 2017 » que la pêche de loisir promet à ses 1,5 million de pratiquants.

« Notre loisir est populaire parce qu'il est l'un de seuls à réunir plusieurs générations autour d'une même passion. Il est également l'un des seuls à être accessible au pied de chez soi, en ville ou en pleine campagne. Quel plaisir, quel régal que de se ressourcer, quelques heures ou de longues journées, au bord de l'eau en contact avec la beauté de la nature », souligne Claude Roustan, président de la Fédération Nationale de la Pêche en France.

Avec ses 500 000 km de cours d'eau, dont 15 000 km de fleuves, ses nombreux plans d'eau et ses 83 espèces de poissons, la France ne fait pas de promesse en l'air aux amoureux des milieux aquatiques. Pêcher, c'est du plaisir assuré, quel que soit son lieu de résidence ! D'ailleurs les français ne s'y trompent pas : ils sont les plus nombreux d'Europe à se rendre au bord des cours d'eau pour y taquiner truites, carpes, goujons, brochets, perches, sandres, silures… A l'occasion de l'ouverture surtout ne vous abstenez pas… Pêchez !

 

La pêche est ouverte, depuis ce samedi 11 mars, sur tous les cours d’eau de première catégorie, principalement peuplés de truites.

http://www.cartedepeche.fr/