Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

25 lauréats distingués aux Trophées de l'eau 2017

Le 16.05.2017

Trophées de l'eau Adour-Garonne 2017

25 lauréats, du bassin Adour-Garonne, ont été distingués parmi les 550 candidats qui ont concouru aux Trophées de l’eau 2017 organisés par l’agence de l’eau. Présidé par Charline Picon, la championne de planche à voile médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Rio 2016, le jury a plébiscité 8 bandes dessinées, 7 affiches, 6 vidéos et 3 articles sur le thème de l’aquacitoyenneté.

Cette 7ème édition des Trophées de l’eau, organisés tous les deux ans par l’Agence, portait sur la création d’une œuvre artistique promouvant les comportements aquacitoyens et mobilisant le public autour de la protection de l’eau.


Une petite rivière Emile Boulzec
143 œuvres ont été déposées dont 79 réalisées par des groupes de jeunes : élèves au sein d’établissements scolaires, centres de loisirs, ou associations. Au total, le concours a fédéré plus de 490 jeunes et 60 adultes.

 Découvrez les 25 lauréats

Les lauréats recevront leurs trophées vendredi 23 juin, lors d’une soirée organisée à Bordeaux. Au-delà d’une récompense financière, les œuvres primées seront valorisées et diffusées à travers différentes communications de l’agence de l’eau Adour-Garonne.