Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Trophées de l’eau 2017 : les aquacitoyens récompensés à Bordeaux

Le 27.06.2017

Trophées de l’eau 2017 : 25 aquacitoyens récompensés à Bordeaux

C’était l’affluence des grands jours vendredi soir 23 juin, pour la soirée de clôture de la 7ème édition des Trophées de l'eau, au Palais de la Bourse à Bordeaux.

Aux côtés de la championne olympique de planche à voile Charline Picon, présidente du jury des Trophées organisés par l’agence de l’eau Adour-Garonne, plusieurs jurés et de nombreuses personnalités sont venus récompenser les 25 lauréats 2017.

Parmi elles, Martin Malvy, Président du Comité de bassin Adour-Garonne, Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Anne-Lise Jacquet vice-présidente de Bordeaux Métropole et Guillaume Choisy, Directeur général de l'agence de l'eau Adour-Garonne, ont remis les trophées aux lauréats qui se sont distingués parmi 550 participants.

A travers tout le bassin Adour-Garonne, jeunes, adultes amateurs ou professionnels ont concouru cet hiver sur le thème de l’aquacitoyenneté, en réalisant une œuvre faisant la promotion des comportements aquacitoyens et mobilisant le public autour de la protection de l’eau.

Un film, présentant les œuvres primées au public, a précédé l’arrivée sur scène des auteurs de 8 bandes dessinées, 7 affiches, 6 vidéos et 3 articles. Ils ont été sélectionnés parmi 143 œuvres, dont 79 réalisées par des groupes de jeunes : élèves au sein d’établissements scolaires, centres de loisirs, ou associations. Au total, le concours a fédéré plus de 490 jeunes et 60 adultes.

Quelque 200 personnes ont assisté à la remise des Trophées, parmi lesquelles de nombreux jeunes des écoles et des centres de loisirs candidats.

Pour la présidente du jury Charline Picon :

« C’est une grande réussite qu’autant de jeunes aient participé ; pour moi comme pour beaucoup, l’eau - océan, lacs et même neige - est notre terrain de jeu, il faut la préserver ».

Au-delà de cette récompense, les œuvres primées seront valorisées et diffusées à travers différentes communications de l’agence de l’eau Adour-Garonne.

 

Pour tout savoir sur les trophées : http://tropheesdeleau2017.fr et Twitter @Adour_Garonne