Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Au service
des milieux aquatiques
du bassin Adour-Garonne

Rechercher :
Description illustration
Navigation principale
Imprimer

Formation : inauguration de nouvelles installations innovantes de l’OIEau à Limoges

28.06.2019 - 05.07.2019

L’Office International de l’Eau (OIEau) a inauguré le 29 mai dernier les nouvelles installations innovantes de son site de Limoges (équipements high tech, hall technique, studio multimédia ou  plateformes pédagogiques) destinées aux 6 000 stagiaires formés sur place ou à distance chaque année.

En présence d’Alain Rousset, Président de la région Nouvelle-Aquitaine, d’élus et de représentants des agences de l’eau Loire-Bretagne et Adour-Garonne, - dont Guillaume Choisy - Pascal Berteaud et Eric Tardieu, respectivement Président et Directeur Général de l’OIEau, ont présenté les activités et projets de l’association. Celle-ci accompagne des acteurs très divers dans plusieurs domaines de compétences en France et à l’international (formation technique et continue, développement de système d’information sur l’Eau, appui technique et institutionnel, animation et développement de réseaux d’acteurs).

 
Eric Tardieu et Guillaume Choisy à la tribune © oieau

 

L’agence de l’eau Adour-Garonne mène actuellement avec l’OIEau plusieurs opérations :

  • Financement d’opérations d’espaces pédagogiques dans le domaine de l’eau potable, l’assainissement et la gestion des eaux pluviales.
  • Projet d’animation à l’échelle du bassin (réalisation de journées à destination des élus, techniciens, bureaux d’études ; animation d’un observatoire de retours d’expériences ; réalisation et mise à disposition de documents de sensibilisation ciblés).
  • Amélioration des pratiques dans le domaine de l’eau potable pour les élus et agents territoriaux (160 sessions organisées pour plus de 2700 agents et élus sur tout le bassin Adour-Garonne).